La Fondation Ferrasse aide Tania

Article paru dans LA RÉPUBLIQUE DES PYRÉNÉES

La Fondation Ferrasse aide Tania

SOLIDARITE : Tania Laperne, blessée en jouant au rugby, a reçu une aide financière pour l’aider dans ces moments difficiles.

Lors du dernier match de championnat de l’équipe 2 du RC Lons, là saison dernière, Tania Lapeme, jeune joueuse de rugby de 22 ans, s’est grièvement blessée à la colonne vertébrale. Face aux filles de Gaillac, sacrées championnes de France de Fédérale 2 en 2013, les Lonsoises n’ont pu résister tant le niveau de jeu et la densité physique les séparaient. Tania en a subi les effets dès l’entame de match.

Aujourd’hui, Tania va mieux mais elle ne pourra plus exercer son métier dans le secteur de l’aide à la personne.

Sa fracture des vertèbres, tardivement diagnostiquée, a donné des sueurs-froides à tous, et chacun en parle encore aujourd’hui. Dans ce moment délicat, le soutien de Jean Arhancet, président de la Fondation Ferrasse, qui vient en aide aux accidentés du rugby, a été plus que précieux. Ses conseils ont été nécessaires et sa bienveillance a permis de traiter le dossier administratif dans les plus brefs délais.

Aujourd’hui, si Tania va mieux, elle soufre encore de ses blessures et ne pourra plus rejouer au rugby. Plus grave, elle ne pourra plus exercer son métier dans le domaine de l’aide à la personne. La Fondation Ferrasse lui a remis ce vendredi, au foyer du club, un chèque pour l’aider dans ces moments difficiles.

En présence de Jean Claude Lalanne, ex-président du RC Lons et de quelques dirigeants, tous se sont retrouvés hors du tumulte de cette intersaison. Le club et Tania adressent leurs remerciements à la Fondation Ferrasse et à Jean Arhancet digne successeur de feu Albert Ferrasse.

tanialaperne

Jean Arhancet a remis un chèque à Tania au nom de la Fondation Ferrasse.

Texte et photo : Maité Menendez