Les grands blessés ont besoin de vous

Midi Olympique du 9 septembre 2013

LES GRANDS BLESSÉS ONT BESOIN DE VOUS

En cette période de vacances destinées à nous faire oublier les soucis du quotidien, les médias, dans un bel élan collectif, nous ont rappelé combien les effets de la crise économique se faisaient durement sentir sur les finances, et donc le moral des ménages. Les sites touristiques ne sont pas épargnés et les divers organismes relatent soit les baisses de fréquentation, soit la réduction des dépenses quand les deux conséquences ne se conjuguent pas. Ce préambule n’est pas habituel à cette place, et à ce rendez-vous avec la Fondation auquel nous vous invitons à un rythme mensuel. Il n’est pas coutumier mais aujourd’hui nécessairement il s’impose car, conjoncture oblige, la Fondation Albert Ferrasse a plus que jamais besoin de votre soutien pour assurer sereinement sa vocation première, essentielle, qui consiste à venir en aide aux grands blessés du rugby. A améliorer leurs conditions de vie. La Fondation est profondément attachée à sa mission humaniste dont les donateurs sont l’in-dis-pen-sable courroie de transmission. Sans votre sens aigu de la générosité, l’horizon des grands blessés s’obscurcirait et nous ne pouvons nous résoudre à une telle issue. Ils comptent sur vous.

P.A. : GIOLI A LA BARRE

Cette année, Patrick Gazères n’a pu, pour raisons de santé, participer au bon déroulement de la tombola organisée par la commission de solidarité du Périgord-Agenais à l’occasion de la fête du comité qui se déroule traditionnellement à Bergerac. C’est Christophe Gioli, grand blessé, qui s’est chargé de l’intérim avec un réel succès. Lors de la dernière réunion de la Fondation, un chèque de 600 € a été remis au président Jean Arhancet au profit des grands blessés. Un moment très apprécié.

QUAND LES JEUNES TRICOLORES MONTRENT L’EXEMPLE

En 2012, les jeunes du pôle France de Marcoussis ont décidé de reverser, sous la forme d’un don, l’argent récolté à chaque petite entorse à leur règlement intérieur : (retard, oubli etc.) à la Fondation Ferrasse. La promotion 2012/2013 a suivi ses aînés sur le bon chemin et en juin, une somme de 985 € a été remise au parrain de la promotion Benoît Dauga.

5eme CHALLENGE NICO LE 31 AOUT

Le 31 aout 2013 au stade di Meco de Robion (84) se jouera le 5e challenge Nico qui honore la mémoire du jeune joueur Nicolas Gelly décédé à l’âge de 20 ans après un match de rugby. Le tournoi réunit quelques unes des meilleures équipes juniors des clubs de l’élite du rugby français. Cette année, après le forfait de l’AS Montferrand dont plus de 20 joueurs seront en sélection ce jour-là, les organisateurs ont invité Perpignan qui a confirmé sa présence. Outre le Stade Toulousain vainqueur de l’édition 2012, le plateau exceptionnel sera composé de Montpellier, Lyon, Perpignan, la sélection PACA – de 18 ans et d’une équipe supplémentaire.

LE SOUTIEN DES KINÉS DU RUGBY

Jean Eneman a représenté la Fondation lors de l’AG de l’association des kinés du rugby qui s’est tenue à la Faculté de médecine de Paris. Au cours de cette assemblée, les kinés du rugby ont une nouvelle fois montré leur attachement à la cause des grands blessés du rugby en remettant à Jean Eneman un chèque de 1000 €.

LES MAILLONS DE LA SOLIDARITÉ

Remercions les donateurs qui sont les précieux maillons d’une longue chaîne de solidarité : André Junca, Briscous ; Patrick Laguibeau, Casteljaloux ; René Lamarque, Viliefranche-du-Queyran ; Les Papas cools du Couserans, Saint-Girons ; Yves Malartic, Marmande; Muguette Malaurie, Puch d’Agenais; Emile Marines, Argelès-sur-Mer; Racing Club de Saint-Cernin, Ytrac; Racing Club Queyrannais, Villefranche-du-Queyran; Marthe Romulus, Auch ; SEITAFEUIL, Tonneins; Jacques Talmier, Carcassonne ; Pierre Verrières, Capdenac Gare ; Léon Vulpiani, Anzex ; Régis Apparicio, Mont de Marsan ; Association des kinés du rugby, Biarritz ; Challenge des Trois Tours, Castillonnès ; Comité Drome-Ardèche de rugby, Guilherand Granges ; Comité du Périgord Agenais, Agen; Comité territorial d’Auvergne, Clermond-Ferrand; Michel Etcheverry, Anglet; Raymond lbarz, Brive-la-Gaillarde ; Guy Lucciardi, Selestat ; Michèle Mauret, Sainte-Terre ; Oyonnax Rugby, Oyonnax ; Françoise Piccini, Rieux Volvestre; Francis Poustis, Saint-Sever; Jean Saint-Josse, Nay; USC Nay Rugby, Arros de Nay; Mademoiselle Vieuille, Ourouer les Bourdelins ; Suzanne André, Ampuis ; Association sportive racing club chalonnais, Chalon-sur-Saône ; Comité départemental de rugby du Loir et Cher, Blois ; Comité territorial de rugby des Alpes, Montbonnot Saint-Martin ; Comité territorial de rugby du Périgord Agenais, Agen ; Denis Costa, Craponne ; Daniel Diner, Limoges ; Hubert Holuigue, La Charité-sur-Loire; Dominique Husson, Nîmes; Jacques Mombet, Lacapelle-Cabanac; Gilbert Queroix, Auxerre; Rugby Club Blaisois, Blois ; Daniel Vaccani, Charleville Mézières ; Jean-Pierre Verdier, Rillieux La Pape.