La réussite du Challenge Nico 2014

Midi Olympique du 29 septembre 2014

La réussite du Challenge Nico 2014

Il y a encore dans notre monde des traditions auxquelles nous aimons souscrire. Il en est ainsi du challenge Nico qui s’est récemment déroulé à Robion. Personne n’a oublié le décès, en 2003, sur un terrain de rugby, de Nicolas Gelly. Il y a six ans, ses amis avec le soutien du comité de Provence, ont décidé de lui rendre hommage en créant un challenge dédié aux équipes Crabos M18 ans. L’élite du rugby français en devenir vient disputer ce tournoi de prestige qui a mis cette année en présence les clubs de Montpellier, Perpignan, Clermont, Pays d’Aix, Lyon OU et Narbonne.

Une météo clémente, un public nombreux, de jeunes joueurs déjà expérimentés et très motivés, les conditions ont été réunies pour un spectacle de grande qualité donné au cours d’une après-midi rondement menée. Avec l’aide des six arbitres du comité de Provence venus se joindre à la Fête, le tournoi s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. Au bout de l’épreuve, les Narbonnais en surclassant l’ensemble de leurs adversaires, et en battant en finale leurs voisins perpignanais, ont succédé à Lyon qui avait lui-même succédé à Toulouse absent cette année. Les matchs ont été joués avec un maximum d’engagement et ils se révèlent au fil des ans un excellent moyen de préparer le championnat de France qui débute mi septembre. Les entraîneurs, qui se sont rejoints autour du verre de l’amitié après e tournoi, ont confirmé la qualité de l’organisation. Ils reconnaissent également que l’équipe des amis de Nico savait toujours aussi bien mettre en œuvre, à la fois l’esprit du rugby et le sens de l’accueil et de la convivialité.

Lors de la remise des prix, Mr Sintes, Maire de Robion, a rappelé son attachement aux valeurs du sport et à l’esprit du tournoi. Enfin la maman de Nicolas a remis le Challenge au capitaine narbonnais qui, à son tour, lui à offert les fleurs de l’amitié. Notons pour mémoire que l’association des amis de Nico verse le résultat intégral de la tombola à la fondation Ferrasse. Au nom des grands blessés du rugby, qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

Une diversité qui fait la richesse

Des clubs, des anciens, des chefs d’entreprise, des associations, des particuliers, et même la FFR et la Ligue, le profil de nos donateurs est multiple, et cette diversité fait notre richesse. La Fondation Albert Ferrasse s’en réjouit et remercie vivement tous ceux qui contribuent au soutien des grands blessés du rugby dans leurs épreuves.

US Quillan HV, Qillan ; US Vizilloise, Vizille ; Jean-Luc Veyret, Saint-Sauveur ; Jean Viola, Chasse-sur-Rhône ; Françoise Vocale, Salon de Provence ; AS Ampuis Côte Rotie Rugby, Ampuis ; Amicale des anciens du CA Briviste, Brive la Gaillarde ; Association les Noirs et Blancs, Bergerac ; Dino Baldazzini, Saurat ; Gérard Dugand, Nantes ; Marcel Dugué, Aiguillon ; Bernard Dumas, Montagny ; Jean-Claude Dussert, Chatuzange le Goubet ; Francis Flingou, Saint-Martin ; Jack Gauthier, Perreux ; Pierrick Halgand, Trignac ; Claude Jacquemard, Villeurbanne ; Jean Martin SARL, Mozac ; Antoine Peyrel, Paris ; Laurent Peyron, Suresnes ; Gérard Pougny, Guéret ; Gilbert Queroix, Auxerre ; Philippe Saint-André, La Cadière d’Azur; SARL Le CDB, Ordiarp; Lucien Schnebelen, Mitzach; Association des Kinés du rugby, Biarritz ; Jean-Claude Bou, Orly ; Alain Boucher, Panazol ; Paule Castella, Montbernard ; Comité Drôme Ardèche de Rugby, Guilherand Granges ; Marie-Antoinette Etchart, Agen ; Corinne Fernandes, Souillac ; Dominique Husson, Nîmes ; Patrick Kayadjanian, Mougins ; Jean-François Merliaud, Le Creusot ; Maryse Molièrac, Villeréal ; Jean-Paul Moreau, Saint-Rémy ; Jean Saint-Josse, Nay ; Jean-Pierre Bonnassiolle, Nay ; Comité de Provence de Rugby, Avignon ; Comité du Centre de Rugby, Olivet ; Jacques Dubois, Versailles ; Raymond lbarz, Brive la Gaillarde ; Pascal Letellier, Villabe ; Lions Club de Pont la Tour, La Tour du Pin ; Michèle Mauret, Sainte-Terre ; Pascal Poncet, Croissy-sur-Seine ; André Pourtau, Nay ; Olivier Raymundie, Vernon ; USC Nay – section rugby, Arros de Nay ; Daniel Vaccani, Charleville Mézières ; Serge Yrieix, Colombiers ; BDE ECE, Bordeaux ; Challenge des Trois Tours, Castillonnès ; Comité départemental de rugby de Loir et Cher, Blois ; Comité des Alpes de Rugby, Montbonnot ; Comité des Flandres de Rugby, Villeneuve d’Ascq ; Gilles Dudun, Moulins ; Christian Grelon, Saint-Hilaire de Riez.