La face cachée de Serge Kampf

Midi Olympique du 18 avril 2016

LA FACE CACHÉE DE SERGE KAMPF

La Fondation Albert Ferrasse FFR a été très affectée par la disparition de Serge Kampf. Au nom de tous ceux qui, au sein de cette Fondation, œuvrent au service des grands blessés du rugby, le vice-président Henri Gatineau rend hommage au disparu :

« Dans le flot des hommages rendus à Serge Kampf, l’action caritative de ce grand bienfaiteur du rugby n’a pas été évoquée. Rien d’étonnant à cela, Serge ayant mis un point d’honneur à agir de façon ultra-discrète dans ce secteur comme dans bien d’autres lorsqu’il s’agissait d’apporter son soutien. Il nous revient donc de rendre au Président d’Honneur de la Fondation Albert Ferrasse-FFR ce qui lui appartient. Tout d’abord, en rappelant qu’il assura en compagnie de notre Président fondateur le socle financier qui permit à la Fondation de fonctionner sous l’égide de la Fondation de France, gage de rigueur dans la gestion des dons. Ensuite, et j’en porte personnellement témoignage puisque j’ai longtemps assuré l’accompagnement des grands blessés invités par la FFR à assister aux rencontres internationales organisées à Paris, il apportait un réconfort profondément humain à ceux que Jean Arhancet qualifiait de « marcheurs en fauteuil ». Il ne manquait jamais de venir les saluer, s’entretenant avec eux de leurs problèmes. Des problèmes qu’il a constamment aidé à résoudre par une participation financière à la mesure de son immense générosité. Dans l’impossibilité d’assister à nos réunions de travail, il gardait un contact étroit par mon entremise, m’ayant fait le grand honneur de me confier le rôle de fondé de pouvoirs lors des divers votes, gage d’une totale complicité et d’une amitié indéfectible.

Au nom de tout cela, les grands blessés du rugby et tous les membres de la Fondation ne cesseront d’associer Serge Kampf et Albert Ferrasse dans le culte du souvenir et le témoignage d’une profonde et sincère reconnaissance. »