Jean Arhancet décoré de l’Ordre National du Mérite

Midi Olympique du 18 avril 2016

JEAN ARHANCET DÉCORÉ DE L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE

Au siège du comité du Béarn, un grand serviteur du rugby a reçu les honneurs que son profond engagement au service des grands blessés du rugby justifie. Chez lui, entouré de ses proches, Jean Arhancet, président de la Fondation Ferrasse, a reçu des mains de Bernard Lapasset la médaille de l’Ordre national du mérite. Les membres de la Fondation adressent à leur président leurs plus chaleureuses félicitations.

COMMISSION DE SOLIDARITÉ : 130 664 € D’AIDES

Au cours de sa réunion du 2 avril dernier à Agen, la commission solidarité de la Fondation Albert Ferrasse a examiné 23 dossiers de demandes émanant de grands blessés et elle a attribué un total de 130 664 €d’aides. Cette somme se répartit ainsi : Emménagements maison 80 770 € (61,62 %) ; fauteuils roulants 19 756 € ; emménagements voiture 15 900 € ; matériels informatiques 10 787 € ; matériels spécifiques 3 431 €. La prochaine réunion est prévue le mardi 12 juillet prochain.

BOURRICHE SOLIDAIRE À PAU

Sensible à la cause des grands blessés, le comité du Béarn organisateur, à Pau, de la rencontre internationale opposant l’équipe de France M20 à son homologue anglaise, a tenu à joindre l’utile à l’agréable d’une remarquable victoire des tricolores. La bourriche proposée au profit de la Fondation Ferrasse a permis de remettre au président Jean Arhancet un chèque de 2 935 €. Merci !