Fabien Fumat n’est pas oublié

Midi Olympique du 20 février 2017

FABIEN FUMAT N’EST PAS OUBLIÉ

Marcher, courir, pédaler, parcourir ainsi 10 kilomètres dans une ambiance très festive, et savoir que cet effort aidera à renforcer l’action de la Fondation Albert Ferrasse dans son combat pour venir en aide aux grands blessés du rugby, on touche là à un idéal. Et lorsque le souvenir du regretté Fabien Fumat plane sur les participants à ces rendez-vous sportifs et populaires, on ne peut qu’avouer une certaine émotion.

Ils étaient plusieurs centaines d’engagé(e)s sur les 10 km de Sévignacq (64) que l’association Rugby au cœur présidée par Jean Graciannette organise avec compétence et efficacité. Une part des bénéfices réalisés au terme d’une journée se déroulant entre épreuve sportive et soirée en passant par le déjeuner de midi, est traditionnellement versée à la Fondation. Le chèque de 5000 € remis au président Jean Arhancet a été particulièrement apprécié pour ce qu’il représente d’esprit solidaire. Que Jean Graciannette et ses amis soient remerciés.

Il est tout autant réjouissant de constater que les jeunes ne sont pas insensibles à la cause des grands blessés, et ceux du comité des fêtes de Claracq viennent de le démontrer. En souvenir de leur ami Fabien Fumat, ils ont décidé d’organiser à l’occasion des fêtes locales une course pédestre au bénéfice de la Fondation. Les donateurs, remerciés par Amandine Cassou la coprésidente du comité des fêtes de Claracq, ont permis d’offrir un chèque de 800 € au président Arhancet.

Des sommes conséquentes qui viennent gonfler la rivière alimentée par nos généreux donateurs que nous ne remercierons jamais assez et dont nous continuons d’égrener la liste :
Bernard Dudon, Blaignac ; René Brun, Bort-les-Orgues ; Pascale Forgeaud, Panazol ; Olivier Astier, Boulogne-Billancourt ; Pierre Albaladéjo, Dax ; Jean-Michel Guillaumin, Lorris ; Michel Bisiaux, Villemoisson-sur-Orge ; Patricia Groul, Courbevoie ; Pierre Groul, Courbevoie ; Michel Genevois, Caen ; Pierrick Halgand, Trignac ; Franck Rivet, Luzarches ; Richard Gradel, Villeneuve d’Ascq ; Jean-Pierre Burret, Narrosse ; Michel Debet, Joinville-les-Ponts ; Stéphane Gaudin, Chatillon ; Anne-Marie Bonnet, Aix-les-Bains ; Paul Boulanger, Fontenay-sous-Bois ; Patrick Despagnet, Arres-de-Nay; IGT 91, Etampes ; Marcel Dugue, Aiguillon ; Serge Cluzeaud, Saint-Chéron ; Jean-Baptiste Gros, Salon-de-Provence ; Henri Nayrou, Saint-Girons ; Pierre Favorin, Neuilly-sur-Seine ; Pierre Huder, Montreuil ; Nadine Dedieu, Saint-Gaudens ; Michel Damestoy, Bayonne; Dominique Leb, Cernay ; Alain Comes, Rocbaron ; Daniel Gaumy, Limoges ; Pierre Castaing, Senac ; Rémi Dubois, Saint-Laurent-de-la-Salanque ; Frédéric Bierent, Inzinzac-Lochrist ; Henriette Dentraygues, Souillac ; Louis Barraque, Visker ; Christian Bourg, Boen ; Jean-Louis Dassaud, Luçon ; Hervé Barrière, Plaisir; Philippe Blostein, Paris ; Oléron Rugby Club, Dolus d’Oléron ; Patrick Ecochard, Lyon ; Bernard Faure, Beaumont ; Robert Duport, Beaumont ; Michel Dubreuil, Bougival ; Selim Belkacemi, Ennezat ; Guy Turiaf, Agen ; Bernard Dumas, Montagny ; Jean-Claude Dussert, Chatuzange le Goubet ; Michel Cogne, Martignat ; Gilberte Sebie, Lembeye.