Imprimer Imprimer

Open Vert et Blanc – La générosité des vignerons du Tursan

Open Vert et Blanc

La générosité des vignerons du Tursan

La 25ème édition du tournoi de golf Open Vert et Blanc, cher au président Francis Paul, s’est déroulée le 8 octobre 2017 sur les greens de Mont de Marsan.

Le tournoi, parrainé cette année par Delpeyrat avec la participation des vignerons du Tursan, est organisé au profit de la Fondation Ferrasse/FFR représentée par son président Jean Arhancet, accompagné de Marie son épouse, ainsi que par Francis Paul et Benoît Dauga, venu en voisin, tandis que Bernard Hoursiangou représentait Rugby Espoir Solidarité.

Il se trouve que les vignerons du Tursan avaient réservé il y a quelques années une cuvée spéciale Fondation Ferrasse, et après la remise des récompenses par l’organisateur Bernard Perna, le président de la cave, Francis Descazeaux, a remis le résultat de cette vente à la Fondation sous la forme d’un chèque de… 9 400 €. Jean Arhancet a chaleureusement remercié les initiateurs de cette généreuse opération.

La réception a également donné lieu à une sympathique cérémonie au cours de laquelle Jean Arhancet a été intronisé « Grand Bailli » de la Confrérie du Tursan. En voilà un qui n’est pas rentré les mains vides !

Le tout s’est terminé dans la convivialité avec la dégustation de produits du terroir.