Frédéric Cazes-Carrère médaillé d’argent de la FFR

 Article du journal SUD OUEST du 6 février 2020

Engagement à toute épreuve

La réception de Pont-du-Casse, dans le Lot-et-Garonne, et le repas d’avant-match, étaient l’occasion pour la Fédération française de rugby (FFR), la Fondation Albert-Ferrasse et la JSL Rugby d’honorer un des leurs. Ce sont des mains de Jacques Laurans, président de la fondation et titulaire de nombreuses casquettes au sein de l’International rugby board (IRB) et de la FFR, que Freddy Cazes-Carrère s’est vu décerner la médaille d’argent de la Fédération française de rugby.

Continuer la lecture de « Frédéric Cazes-Carrère médaillé d’argent de la FFR »

Vente d’un CD au profit de la Fondation Ferrasse

Vente d’un CD au profit de la Fondation Ferrasse

Lors de l’assemblée générale 2018 de Rugby Espoir Solidarité, Chritian Dedieu avait présenté et proposé à la vente aux participants un CD musical « Nos Souvenirs Rugby » réalisé par son frère, Jacques. Les bénéfices de cette opération devaient être reversés à deux associations :

Continuer la lecture de « Vente d’un CD au profit de la Fondation Ferrasse »

« Ne me touchez pas, je suis paralysé »

Article paru dans le journal SUD OUEST
du 19 mars 2019

« Ne me touchez pas, je suis paralysé » : Benoît Dauga revient sur son grave accident, en 1975

Aujourd’hui, Benoît Dauga a 76 ans. Malgré une légère insensibilité aux mains et aux pieds, il a retrouvé presque toutes ses capacités . 

Victime d’une élongation de la moelle épinière en 1975, Benoît Dauga a été un des premiers blessés graves dans le monde du rugby. Aujourd’hui, alors que les décès se multiplient, l’ancien international et président du Stade Montois témoigne.

Continuer la lecture de « « Ne me touchez pas, je suis paralysé » »