La réussite de Bastien Dal Lago

Midi Olympique du 22 décembre 2014

LA REUSSITE DE BASTIEN DAL LAGO

Le handicap porté comme un fardeau n’est pas une illusion. Il peut anéantir les plus fragiles. Mais il peut aussi procurer un supplément d’âme aux plus combattifs. Est-ce parce que notre sport en appelle aux valeurs de combat ? Toujours est-il que les grands blessés du rugby sont dans leur quotidien des lutteurs. Les exemples de ces engagements admirables fleurissent, et le cas de Bastien Dal Lago, blessé le 1° octobre 2006 au cours du match du championnat Honneur Trie-Masseube, est représentatif de l’expression de ces qualités mentales qui sont la marque de fabrique de nos rugbymen. Continuer la lecture de « La réussite de Bastien Dal Lago »

La Fondation Ferrasse réunie devant la stèle

article paru dans le journal SUD-OUEST
(Lot-et-Garonne) du 27 octobre 2014

La Fondation Ferrasse réunie devant la stèle

Les membres de la commission de solidarité ont conclu leur séance de travail agenaise par une photo de famille, devant le monument en l’honneur d’Albert Ferrasse.

C’est par une image forte que les membres de la commission de solidarité de la Fondation Ferrasse ont conclu leur traditionnelle séance de travail, organisée, samedi, dans les locaux du comite de rugby du Périgord-Agenais. Continuer la lecture de « La Fondation Ferrasse réunie devant la stèle »

Quand la France est un exemple

Midi Olympique du 20 octobre 2014

Quand la France est un exemple