Patrick Gazères, l’appel aux donateurs

Article paru dans Rugby MAG (n° : 1118 de décembre 2012)

L’appel aux donateurs

Patrick Gazères, le trésorier général, rappelle l’importance des dons qui permettent à la Fondation Albert Ferrasse de poursuivre son action de soutien aux grands blessés du rugby.

« J’ai été sensibilisé à la cause des grands blessés par l’accident de Christophe Gioli, qui avait joué en junior à Nérac, club où j’avais été dirigeant. Je connaissais sa famille et je me suis rapproché de lui. Il m’a fait connaître l’association « Rugby Espoir Solidarité » et je l’ai accompagné à la première Assemblée générale à la Tour de Gassies, près de Bordeaux ». Continuer la lecture de « Patrick Gazères, l’appel aux donateurs »

Franck Vuilbert, comme un vrai « pro»

Article paru dans RUGBY MAG (n°1117 de novembre 2012)

Comme un vrai « pro»

Resté fidèle à l’ASM-Clermont Auvergne, son club formateur où il travaille en tant qu’analyste auprès de l’équipe du Top 14 et entraîneur auprès des équipes de jeunes, Franck Vuilbert veut encore assouvir sa passion pour le ballon ovale.

C’est au retour d’un entraînement, le 7 septembre 2007, que Franck Vuilbert, alors âgé de 24 ans, a été victime d’un accident de la circulation alors qu’il circulait en moto. « C’était le jour de l’ouverture de la Coupe du Monde et je rentrais chez moi pour voir France-Argentine avec ma copine. Un camion m’a coupé la route, j’étais sur la file de gauche, j’ai freiné en essayant de l’éviter », se souvient celui qui était trois-quarts aile à Colomiers où il était arrivé la saison précédente en tant que joker médical. Continuer la lecture de « Franck Vuilbert, comme un vrai « pro» »

Christian Dedieu, plus fort que le sort

Article paru dans RUGBY MAG (n° 1116 d’octobre 2012)

Plus fort que le sort