Patrice Béziat, toujours en action

Article paru dans RUGBY MAG n° 1158 (décembre 2016)

Toujours en action

Blessé à l’âge de seize ans, le Montois Patrice Béziat ne nourrit aucune rancœur à l’égard du rugby. Après une longue carrière dans le secteur administratif à EDF puis ERDF, il est actuellement bénévole auprès de l’Association des Paralysés de France et suit toujours les matchs du Stade Montois. Continuer la lecture de « Patrice Béziat, toujours en action »

Un musée Albert Ferrasse ?

Midi Olympique du 28 novembre 2016

Un musée Albert Ferrasse ?

A son décès, le président Albert Ferrasse a laissé à la Fondation qu’il a créée pour venir en aide au grands blessés du rugby, un véritable trésor composé d’objets personnels, de souvenirs, de documents qui retracent XX années de l’existence du rugby français. En ces temps maussades où les institutions sont soumises à critiques et caricatures, il n’est pas inutile de rappeler que le bilan exceptionnel d’Albert Ferrasse lui a valu sur la fin de sa vie le vibrant hommage de l’Académie du Sport qui a élevé le dirigeant au rang de « grand acteur du sport français. » Continuer la lecture de « Un musée Albert Ferrasse ? »

Sébastien Jany : l’homme debout

Article paru dans RUGBY MAG n° 1157 (novembre 2016)

Sébastien Jany : l’homme debout