Les beaux fruits des vignerons de Tursan

Midi Olympique du 6 novembre 2017

Les beaux fruits des vignerons de Tursan

La Fondation Ferrasse s’honore d’avoir à ses côtés, dans sa mission de soutien aux Grands blessés du rugby, les acteurs humanistes de la cave des vignerons de Tursan que préside Francis Descazeaux. Déjà partenaires du rugby à Mont-de-Marsan, Dax, Aire-sur-Adour, Mugron et Hagetmau, l’ex bordelais et montois Jérôme Carré et les vignerons landais du Tursan sont allés plus loin dans leur volonté de partage. En 2011 ils ont créé une cuvée spéciale « Oh cœur des vignes » qui se veut « solidaire » puisqu’elle leur permet de participer à l’œuvre remarquable de la Fondation Ferrasse. Continuer la lecture de « Les beaux fruits des vignerons de Tursan »

La naissance d’un grand vin pour la Fondation Ferrasse

article paru dans le journal SUD-OUEST (édition Dax/Sud-Landes)
du 14 août 2017

SAINT-PAUL-LÈS-DAX : La naissance d’un grand vin

Vendredi, pour le premier jour de la feria, les Vignerons du Tursan ont présenté cette cuvée inédite et solidaire

L’enfant va bien. Merci. Il pèse entre 12 et 14 degrés et mesure entre 50 et 100 hectolitres. Il est né vendredi, premier jour de la feria dacquoise, vers midi, au parc du Sarrat. Les Vignerons du Tursan ont choisi cet écrin de verdure, conservatoire naturel précurseur de la culture sans traitement phytosanitaire, pour être à la hauteur de l’avènement. Continuer la lecture de « La naissance d’un grand vin pour la Fondation Ferrasse »

Alexandre Barozzi : la vie devant soi

Article paru dans RUGBY MAG n° 1165 (juillet/août 2017)

L’ancien pilier professionnel qui a évolué à Auch, Biarritz et Brive a été blessé en septembre 2013 à l’occasion d’un match entre Lannemezan et Bagnères-de­ Bigorre. Mais il veut regarder devant lui et il reste très proche du milieu du rugby. Continuer la lecture de « Alexandre Barozzi : la vie devant soi »