Honneur au XV du Pacifique

Midi Olympique du 5 février 2018

HONNEUR AU xv DU PACIFIQUE

En 2017, le XV du Pacifique a fêté ses dix ans, et depuis deux décennies, quelque 600 militaires actifs et réservistes originaires du Pacifique, joueurs de rugby et membres de l’Armée de Terre, Marine Nationale, Armée de l’Air et Gendarmerie ont porté les couleurs de cette belle sélection en faisant la démonstration de leur générosité. Ainsi, le XV du Pacifique a beaucoup contribué au soutien des blessés militaires en opérations extérieures, et dernièrement aux grands blessés de la Fondation Albert-Ferrasse. Continuer la lecture de « Honneur au XV du Pacifique »

Dominique Quintin, la foi de vivre

Article paru dans RUGBY MAG n° 1169 (janvier 2018)

DOMINIQUE QUINTIN, LA FOI DE VIVRE

Il n’est pas un homme comme les autres et son fauteuil n’a rien à voir là-dedans. Père de famille, élu municipal, bénévole zélé et toujours passionné de rugby, Dominique Quintin espère rejoindre en janvier le comite exécutif de la Fondation Ferrasse, qu’il a lui-même contribué à créer. Continuer la lecture de « Dominique Quintin, la foi de vivre »

Soyons dignes de l’héritage

Midi Olympique du 8 janvier 2018

Soyons dignes de l’héritage

Cette année, Albert Ferrasse aurait eu 100 ans. Le Maire d’Agen et le comité du Périgord-Agenais ont souhaité célébrer son souvenir autour de la stèle honorant sa mémoire inaugurée en février 2014 à deux pas d’Armandie. En vous livrant quelques extraits de l’intervention du grand dirigeant Jacques Laurans ami fidèle d’Albert Ferrasse, nous voulons faire œuvre utile en émettant le vœu que ceux qui ne l’ont pas connu découvrent l’immense personnalité qu’il fut. Continuer la lecture de « Soyons dignes de l’héritage »

Le médical au cœur de l’AG RES 2017

Midi Olympique du 2 janvier 2018

LE MÉDICAL AU CŒUR DE L’AG RES 2017

La participation de la Fondation Albert Ferrasse à l’assemblée générale de l’association Rugby-Espoir-Solidarité que préside Philippe Cubaynes est aujourd’hui une tradition bien établie. Ce rassemblement annuel est l’occasion unique de s’informer et d’échanger entre différents intervenants liés à la problématique des grands blessés du rugby. Continuer la lecture de « Le médical au cœur de l’AG RES 2017 »