Le comité Lyonnais montre la voie

Midi Olympique du 26 janvier 2015

Le comité Lyonnais montre la voie

Le comité du Lyonnais et ses grands blessés vivent ensemble une belle histoire. Le lien qui relie les dirigeants territoriaux dévoués à la noble cause, dans le sillage de leur fer de lance Jean-Pierre Verdier, vice-président du comité, et du président de la commission solidarité Daniel Bello, et les grands blessés, ne s’est jamais distendu. A telle enseigne que le Lyonnais est un bel exemple de relations étroites et exemplaires entre les uns et les autres.

Au siège de Champonnay, respectant une réconfortante tradition, les dirigeants du territoire rhodanien ont offert aux blessés une chaleureuse soirée de Noël. Parmi les invités figuraient Yannick Blache (Rhodia), Rodolphe Cécillon, Marc Dugué (Vienne), Christophe Corompt (Ampuis), Auxanne Soares (Les Côtes d’Atey), Bernard Dumas et Ludovic Jouvenceaux (Givors), Timothé Eichenlaub (Rilleux), Slavo Kaczmaczyk (ASVEL), Régis Lamure (Cours), Mickaël Pedeux (Pont de Vaux), Nicolas Tesse (Rive de Ger) et un invité exceptionnel Didier Coron (La Tour du Pin). Au cours de cette réception, en présence des familles, parents et enfants, ont été évoqués les prochaines invitations des grands blessés à des matches du LOU et de Bourgoin ; une journée en ULM au dessus de Lyon ; un séjour au ski sur le domaine des Cybelles chez l’ancien président du CSBJ Gaston Maulin. Et comme les années précédentes, sera organisé fin juin un barbecue chez Philippe Challende, le plus grand blessé du comité. En 2014, ils étaient 42 présents à ce rendez-vous de l’amitié. En charge des grands blessés, le vice-président territorial Jean-Pierre Verdier en parle avec des trémolos dans la voix.

Meilleurs vœux !

Les membres de la Fondation Ferrasse s’associent pour donner davantage de force aux voeux, sincères, de santé, bonheur et réussite qu’ils vous adressent.

Que nos donateurs soient vivement remerciés : Régis Apparicio, Mont-de-Marsan ; Association Les Amis de Nico, Cavaillon ; René Bosc, Ampuis ; René Bouju, Chollet ; Veronique Buros, Aire-sur-I’Adour ; Jean Connord, Viriat ; Colette Cornu, Paris ; Jean-Marie Dumas, Bergerac ; EIRI Lacombe Stéphane, Figeac ; Fabien Gamblin, Thorigny-sur-Marne ; Maurice Garreau, Fontaine-les Dijons ; Dominique Husson, Nîmes ; François Laporte, Clion ; Jean Lavie, Begaar ; Roger Nagouas, Saubion ; Claude Perboire, Seysses ; Guy Philibert ; Josette Buffat, Aix-en-Provence ; Hené Sahuc, Brioude ; Jean-Luc Vergé, Saint-Pierre-de Mons; Association Lous Esquiros, Saint-Geours-de Marenne ; Association sportive Capellaine XV, La Capelle Biron ; Christian Chinonis, Valence-d’Agen; Comité départemental du Gard, Saint-Quentin-la Poterie ; Jacques Delmas, Tarascon ; Max Ferro, Saint-Quentin-du Dropt ; Théo Jarosz, Cahors ; André Junca, Briscous ; Lucienne Labonne, Coussac-Bonneval ; Pierre Lagune, Hourtin ; Guy Lucciardi, Sélestat ; Michel Maligner, Limoges ; Daniel Meyer, Condat-sur-Vienne ; Wanda Noury, Chilly-Mazarin ; Jacques Puigrenier, Eymoutiers ; Jean-Pierre Ramonbas, Montauban ; Marthe Romulus, Auch ; Patrick Rouchet, Rosny-sous-Bois ; Rugby Canton Puy-l’Evêque, Puy-l’Evêque ; Jacques Souquet, Suc-et-Sentenac ; Paul Touton, Eysines ; Bernard Abadie, Etauliers ; Camille-Henri Alchenberger, Marly-Le Roi ; Francis Arniac, Montpellier; Association Rotary Club de Pézenas, Pézenas ; Avenir Aturin Rugby, Aire-sur-l’Adour ; Louis Barraque, Visker ; Gabrielle Baudet, Hyères ; J.P. Beaujon, Les Mureaux ; Robert Blas, Pinsac ; René Bonnefont, Paris ;Anne-Marie Bonnet, Aix-les-Bains ; Claude Boube, Toulouse ; Bernard Bouden, Nantes; Jacques Bressolles, Blagnac; Yves Bressy, Pernes-les-Fontaines ; René Brun, Bort-les-Orgues ; Jean-Luc Caubet, Graveson ; Cyril Charrue, Gentilly ; Joseph Chaubet, Saint-Maur les Fosses ; Jean Dabbadie, Biarritz ; Jacques Dupoux, Ventabren ; Bernard Duron, Blaignac ; Henri Fourès, Labastidette ; Alain Gauthier, Santenay ; Arlette Geynet, Lyon ; Paul Guillermin, Foissiat ; Claudette Guillot, Saintes ; André Jalbert, Aurillac ; Hervé Labau, Coarraze ; Jean-François Labbé, Toulouse ; Pierre Labescat, Nanterre ; Bernard Lacaule, Quint Fonsegrives ; Gilles Lelarge, Maurs ; Les Courants d’Aire, Aire-sur-I’Adour ; Bernard Mange, La Côte Saint-André ; Paul Marty, Tulle ; Bertrand Merle, Strasbourg.

Comité exécutif à Toulouse

Selon une tradition bien établie et dont la Fondation se réjouit, le comité exécutif de la Fondation Ferrasse se réunira le 23 Janvier a Toulouse et bénéficiera pour sa séance de travail des remarquables installations du Stade Toulousain mises généreusement à disposition par l’association des Amis du Stade présidée par Henri Fourès et le club rouge et noir parrain d’Honneur de la Fondation.

Un legs de 300.000 €

La Fondation Albert Ferrasse a reçu un legs de 300 000 € émanant d’un ancien arbitre et dirigeant d’un club du comite de l’Ile de France. Ce généreux donateur ô combien sensible à la cause des grands blessés du rugby, est décédé brutalement à l’âge de 67 ans. Les membres de la Fondation ont reçu ce don avec beaucoup d’émotion et un sentiment très tort de reconnaissance.