Des particuliers aux associations

Midi Olympique du 19 avril 2017

Des particuliers aux associations

La réunion de la commission solidarité de la Fondation Albert Ferrasse du 25 mars dernier a été constructive. 13 dossiers présentés par des grands blessés ont été examinés par les membres de la commission et un total de 58 767 € d’aides a été attribué en matériel spécifique, matériel informatique, aménagement voiture et aménagement maison.

Ce volume financier dont les grands blessés peuvent bénéficier pour l’amélioration de leurs conditions d’existence est étroitement lié à l’effort de nos donateurs dont la générosité ne se dément pas. Particuliers ou associations, chacun apporte sa précieuse contribution. Ainsi, le Rotary Club de L’Isle-Jourdain Gascogne Toulousaine dont Michel Duffaut est l’un des créateurs, organise le mercredi 26 avril une soirée-débat centré sur le thème porteur suivant: « Pour une bonne coexistence du rugby professionnel avec une bonne équipe de France ». L’objectif des organisateurs de la soirée est de verser le produit financier en faveur des « handicapés du rugby ». A savoir la Fondation Ferrasse. Il y a plusieurs années, sous la présidence de Michel Duffaut, une première édition de ce type de dîner-débat avait été organisée en présence du président Albert Ferrasse et de joueurs internationaux de l’époque. La version 2017 devrait permettre de réunir des joueurs tels Bézy et Baille (Toulouse) ; Pierre (Pau) ; Faure (Sale et Clermont) ; Tabacco et J.C Skréla tous deux de l’Isle-Jourdain, et possiblement X. Sadourny.

On ne peut que se réjouir de cette heureuse initiative, comme de la contribution de nos donateurs dont nous continuons de publier la liste.

Ger-Seron-Bédeille USEP, Ger ; Jacques Poitau, Auch ; Jean Dabbadie, Biarritz ; Jeunesse Sportive illibérienne, Elne ; Jacques Rezungles, Quint-Fonsegrives ; Jean-Luc Prat-Coulaud, Reims ; Jacques Mombet, Lacapelle-Cabanac ; Michèle Solignac, Montreuil ; Joël Lavielle, Poyanne ; Claude Ferrandon, Commentry ; Anne Ballot, Clermont-Ferrand ; Bernard Debru, Mouans-Sartoux; Vincent Ballarin, Narbonne; Suzanne Lelièvre, Montluçon ; Jean-Claude Peyrin, Herbeys ; René Bouton, Avignon ; Marie-Thérèse Gomez-Serrano, Béthune ; Anne Reynier, Les Aix d’Angillon ; Marie-Thérèse, Les Aix d’Angillon ; Jean-Louis Dubertrand, Lit et Mixe ; Club des supporters Stade montois, Mont-de-Marsan ; Dino Baldazzini, Saurat ; Alain Lecomte, Saint-Florent-sur-Cher ; Jean-Yves Le Goff, .Plogonnec ; Association Les Noirs et Blancs, Bergerac ; Association des Kinés du rugby, Biarritz ; Régine Bouju, Cholet ; Gérard Pougny, Guéret ; Patrice Talou, Toulouse ; Marie-Thérèse Dottax ; Yves Bizet, Lourdes; Challenge de l’Espérance, Esquiule ; Comité départemental de Seine-Saint-Denis, Paris ; Claude Hanicot, Paris ; Guy Cambérabéro, Rompon ; Jean Lavielle, Port-de-Lanne ; Jean-Gabriel Labeyrie, Linxe ; Jean-Claude Monzat, Brive-la-Gaillarde ; François Gallou, Villeneuve-les-Béziers.

Gérard Piffeteau