La Fondation Ferrasse réunie devant la stèle

article paru dans le journal SUD-OUEST
(Lot-et-Garonne) du 27 octobre 2014

La Fondation Ferrasse réunie devant la stèle

Les membres de la commission de solidarité ont conclu leur séance de travail agenaise par une photo de famille, devant le monument en l’honneur d’Albert Ferrasse.

C’est par une image forte que les membres de la commission de solidarité de la Fondation Ferrasse ont conclu leur traditionnelle séance de travail, organisée, samedi, dans les locaux du comite de rugby du Périgord-Agenais.

so_2014_10_27

Une photo de famille devant la stèle à l’effigie du grand Albert, posée au printemps dernier.

« J’ai l’immense honneur de lui succéder au poste de président. Pas de le remplacer. Car on ne remplacera jamais Albert Ferrasse », a insisté Jean Arhancet, en marge de cette prise à laquelle s’est joint Robert Gimbert, qui a suivi de près le dossier « stèle » pour le Périgord-Agenais. Portée sur les fonts baptismaux en juillet 1990, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Albert Ferrasse-Fédération française de rugby a pour objet de venir en aide, sous diverses formes mais plus particulièrement financière, aux joueurs de rugby blessés au cours d’un match ou sur le trajet entre leur domicile et le stade.

Prochaine réunion à Toulouse

Un soutien destiné à ceux dont le taux d’incapacité permanente est fixé au moins à 66 % et touchés avant le 1er juillet 1999, date de la modification du régime d’assurance. Composée de 31 membres, la Fondation se réunit tous les trois mois. La prochaine réunion est fixée et se tiendra à Toulouse, le Stade Toulousain parrainant cette structure où chacun a apprécié, samedi, la qualité du monument et son emplacement.

Texte : Ch. M. – Photo : Thierry-Daniel Vidal