Le badge de la Côte d’Argent

Midi Olympique du 20 avril 2015

Le badge de la Côte d’Argent

Laurent Julien, qui anime la commission d’organisation de la fête du rugby de Côte d’Argent, a voulu marquer le trentième anniversaire de cette manifestation de grande envergure, par une généreuse initiative dédiée aux grands blessés du rugby. C’est ainsi que l’idée a germé de créer un badge représentant des genêts, fleur d’espérance, portant l’inscription : « Soutien grands blessés du rugby ». 500 badges ont été fabriqués et seront proposés le week-end prochain des 25 et 26 avril, par des féminines, sur le site de la plaine des sports Gilbert Moga de La Teste au très nombreux public de la fête territoriale – théâtre de 6 finales – au prix de 5 €. Le billet de tombola reçu contre l’achat du badge permettra également de gagner l’un des ballons dédicacés par les joueurs de l’UBB. Bénéficiaire de cette belle opération, la Fondation Ferrasse se réjouit du soutien qui lui est apporté. Laurent Julien serait, lui, ravi que le badge et le genêt deviennent un signe de reconnaissance de la Fondation.

En souvenir de Christian Aquistapace

En souvenir de Christian Aquistapace, vice-président du comité du Lyonnais décédé l’an passé, une journée de solidarité a été organisée à Villars-les-Dombes. Le matin, les « anciens » des clubs de Villars-de-Dombes, Bron et Rilleux-la-Pape se sont rencontrés sous forme de rugby à 7. L’après-midi, les seniors des trois clubs, rassemblés pour l’occasion, ont participé à une rencontre très amicale dans une atmosphère conviviale et festive. A la suite de cette manifestation, un chèque de 3000 euros représentant le bénéfice de la journée, a été remis à la Fondation Ferrasse. Que soient remerciés le Rugby Club de Villars-les-Dombes, le comité du Lyonnais, coorganisateurs de la journée, ainsi que Mme Jocelyne Aquistapace. Mais aussi tous ceux dont l’engagement et la générosité ont permis cette belle opération.

Ils se joignent ainsi au courant insufflé par nos donateurs auxquels nous adressons nos plus sincères remerciements :

Jean-Gabriel Labeyrie, Linxe ; Max Laborie, Les Lillas ; Jean-Pierre Lachatre, Nice ; Daniel Lacoste, Thiers ; Bernard Laffargue, Trois Ilets ; Jean-Jacques Lagahe, Pau; Christiane Lagarrigue, Agen ; Christian Lager, Fixin ; Edith Lagmiri, Cambo-les-Bains ; Pierre Lagrandanne, Uzerche ; Alain Laguens, Saint-Araille ; Marcel Lalaude, Hossegor ;Thierry Lamande, Villiers-Saint-Frédéric ; Anatoly Lapciuk, Montluçon, Jean-Yves Laporte, Toulouse ; Emile Laroulandie, Agen; Jean-Luc Lauzen, Monteux ; Jean Lévy, Velizy_Villacoublay ; Jean-Claude Lunel, Lyon ; Giuseppe Magnifico, Vaux-le-Penil ; Jean Maury, Montrouge ; Jean-Marie Mazet, Souillac ; Jacques Ménard, Suresnes ; Jean-Claude Monzat, Brive-la-Gaillarde ; Guy Moraux, Lamorlaye ; Michel Morelon, Limoges ; François Morin, Clamart; Henri Nayrou, Saint-Girons ; Claude Neaud, Surgères ; Michel Noel, Marcoussis, Francis Palmade, Limoges ; Jean-Paul Parmentier, Melesse; Alain Pilon, Aussonne ; Jacques Poitau, Auch ; Dominique Pommiès, Feytiat; Patrick Poutou, Paris ; Jacques Ribreau, Houilles ; Franck Rivet, Luzarches ; D. Rostaing, Ampuis ; Bruno Sarrade, Marseille ; Pierre Sauaz-Larame, Agen ; Patrick Schlepp, Veyre-Monton ; Boris, Schneerson, Argenteuil ; Jean-Claude Seilhean, Bougival ; Stéphanie Seilhean-Lechaptois, Paris ; Selarl. du Docteur Michel Behar, Longpont-sur-Orge ; Christophe Terrrain, Riscle ; Thierry Versabeau, Cercy-la-Tour ; Michel Villeneuve, Paris ; Serge Vorobieff, Paris. Etampes; Bernard Jamin, Croissy-sur-Seine; Daniel Jarne, Lescar.

La commission de solidarité à Marcoussis

La commission de solidarité de la Fondation Albert Ferrasse tiendra la deuxième de ses trois réunions annuelles hors de sa base traditionnelle du salon Ferrasse situé au cœur du siège du comité du Périgord-Agenais à Agen. Le 11 juillet prochain, les membres de la commission seront réunis à Marcoussis. Ce sera la deuxième « délocalisation » après l’invitation lancée en 2011 par le député de l’Ariège Henri Nayrou à visiter le centre de réadaptation neurologique (CRN) du centre hospitalier Ariège-Couserans à Saint-Girons.

Gérard PIFFETEAU